Le cas du manteau long en hiver

dsc_0752_edited

Lorsque Janette Magazine m’a suggéré l’idée de rédiger un article sur les manteaux longs, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion ! Si vous suivez mon blog, vous savez que je suis le genre de filles qui ne s’interdit pas grand-chose. D’ailleurs, j’avais déjà écrit un article à propos de l’éternel conflit entre les manteaux longs et les filles de petite taille.

Le manteau long, la jupe midi et l’oversize… on nous proscrit beaucoup à nous, les petites Janettes ! Je proteste haut et fort : je suis contre ce diktat de la mode. Je pars du principe selon lequel du moment où vous vous sentez bien dans une pièce, il n’existe aucune raison de la bannir de votre dressing. Le regard des autres, le règlement général imposé par Vogue et l’avis de votre belle-mère ne doivent pas influer sur votre choix.

Le look proposé aujourd’hui doit probablement hérisser les poils d’Anna Wintour mais qu’importe, je suis complètement fan de ce manteau  Zara. Malgré mes 1m59, j’aime l’association de l’oversize et de la longueur. Je vous l’accorde, ce n’est peut-être pas ce qui se fait de plus sexy mais on est tellement bien dedans ! Pour éviter de ressembler définitivement à un sac à patates, je fais toujours un ourlet aux manches ainsi qu’à mes pantalons. Petit tips : laisser paraître un bout de sa cheville allonge la silhouette et permet de casser la monotonie de la tenue. N’hésitez pas non plus à jouer avec le mélange des matières et à féminiser le manteau à l’aide d’accessoires via des bijoux, un joli sac ou un bandeau dans les cheveux par exemple.

Si vous n’êtes pas convaincues par ce look à plat, rien ne vous empêche de porter votre manteau XL avec des bottines à talons. Testé et approuvé !


 Manteau Zara – ici 

Pantalon Urban Outfitters

 Sac Zara

 Echarpe Zara

dsc_0748_editeddsc_0750_editeddsc_0755_editeddsc_0745_editeddsc_0762_editeddsc_0751_edited

 

3 réflexions sur “Le cas du manteau long en hiver

Laisser un commentaire

