Le manteau long

_DSC0178 (2)

En ce dimanche soir (oui, l’article est publié mardi, mais bref), j’avais envie de revenir avec un look que j’aime particulièrement.

Je suis moins régulière dans mes publications en ce moment, j’en suis désolée ! Entre le stage, le rapport et le travail de fin d’études, il est difficile d’avoir encore un minimum d’inspiration pour vous écrire. Pourtant, dieu sait que j’aime ça ! Si vous me suivez sur snapchat (justine.feller), vous avez pu assister à ma participation à la fashion blog battle à la Médiacité-Liège. Le centre commercial recherche ses deux fashion blogueurs attitrés. J’ai le plaisir de faire partie des candidats sélectionnés, je suis ravie ! La première étape était une super expérience : j’ai du habiller un mannequin dans un temps imparti et créer un look printanier parmi une sélection de magasins. C’était génial ! Difficile et un peu stressant, mais génial ! J’ai rencontré de chouettes blogueuses par la même occasion. Vous pouvez voir le look que j’ai réalisé ici. N’hésitez pas à liker pour que je puisse accéder au second round ! 🙂

Cette parenthèse fermée, je disais que je revenais avec un look que j’aime particulièrement. Mais surtout, avec une pièce que j’adore. Il s’agit de mon manteau long déniché chez Zara.

Je suis petite + j’ai un manteau long = addition foireuse ? Je ne crois pas. Il y a peu, je pensais encore que les manteaux longs étaient interdits aux petites. Question d’optique, je crois. Et puis, j’ai essayé celui-ci. Je l’adore ! Depuis, c’est la révélation. Nous, les filles à qui la nature a oublié de rajouter quelques centimètres, rebellons-nous contre ce diktat de la mode.

C’est vrai quoi, qui a dit qu’on ne pouvait pas se permettre un peu de longueur ? Bon, si c’est Karl, ok … Si c’est quelqu’un d’autre, jetons ce cliché à la poubelle 🙂 Osons le long ! Seulement, ne soyez pas dupes : ne tentez pas les robes pull & les combinaisons dont la longueur de jambes mesure l’entièreté de votre corps, au risque de paraître pour une petite fille de 4 ans qui essaie les fringues de sa mère. Croyez-moi sur paroles, je reviens d’une journée shopping.

En attendant d’associer ce manteau à mes nouvelles reebok, j’ai décidé de le porter avec mes chaussures à poil léopardées. Que pensez-vous de l’association de ces dernières avec ma chemise à carreaux ? Pour égayer le tout, mon éternel vernis « virgin snow » de chez Essie.

Pour l’occasion, ma soeur et moi avons décidé de shooter dans un parking sous-terrain.Un peu glauque, mais sympa !

Vous aimez ? ♥


 Manteau Zara – disponible ici

Chemise Zara – le même genre ici

Pantalon H&M – le même genre est dispo en magasin

Montre Daniel Wellington- disponible ici

Bagues Stradivarius – disponibles ici

  Bracelet Suprême Store (Lille)

Sac Even & Odd – en réapprovisionnement et en soldes ici

_DSC0083 (2)_DSC0119 (2)_DSC0153 (2)_DSC0129 (2)_DSC0149 (2)_DSC0143 (2)_DSC0165 (2)_DSC0206 (2)_DSC0156 (2)_DSC0210 (2)_DSC0111 (2)_DSC0169 (2)

Une réflexion sur “Le manteau long

  1. Pingback: Le cas du manteau long en hiver | les mille & une pensées

Laisser un commentaire

