Un petit tour à Lille

19

Comme vous l’avez vu dans le titre, j’ai décidé de rédiger un petit article sur les bonnes adresses que j’ai eu l’occasion de découvrir lors de mon séjour de deux jours à Lille.

C’était ma première fois à Lille, et comme toutes les premières fois, c’était trop court! Hâte de pouvoir y retourner. J’ai aimé la sympathie des gens et l’ambiance qui y régnait.

  • tels

Hôtel de la Treille

Etant donné que c’était mon premier séjour lillois, je n’ai qu’un seul hôtel à conseiller. Nous avons réservé via Booking, évidemment. Décoration et accueil au top ! Franchement, regardez moi cette déco rétro, vous aussi vous auriez craqué, non ?

Certains critiquaient le petit-déjeuner. Pour 6€ par personne, je l’ai trouvé très correct ! Plusieurs types de viennoiseries, oeufs, bacon, yaourts, confitures, petites crêpes, pains, céréales, … Certes, le jus de fruit n’a pas été fraîchement pressé à 6h00 tapante mais pour le prix , on s’en doute. Personnellement, j’ai apprécié mon matin à l’hôtel de la Treille.

Idéalement placé dans le vieux quartier, je vous conseille d’y aller pour un petit séjour. Le prix n’est pas forcément donné, mais il vaut le coup !

183121720198

  • Restaurants & Co

Au vieux de la vieille

Vous me l’aviez proposé sur Instagram et je ne regrette pas du tout mon choix ! C’est le restaurant typique par excellence. Vous savez, ceux qui ne paient pas de mine mais qui sont géniaux ? C’est un peu le café Lequet lillois pour les Liégeois qui me lisent 🙂

On n’a pas osé tester les plats au maroilles, honte à nous ! La prochaine fois, promis.

92211

 Le Piccolo Mondo

Pizzeria très sympa au coeur de Lille. Vous pouvez manger sous une verrière, le cadre est chouette ! Le cocktail de pâtes aussi.

Je regrette seulement de ne pas être allée manger à La Fossetta, LE restaurant à découvrir à Lille apparemment ! Et vu le nombre de personnes qui y étaient et qui nous ont empêchées d’y manger, la réputation n’est pas surfaite. Hâte de découvrir ça par moi-même.

3334 (2)12

Aux merveilleux

Ouuuuuuh (hystérie de la bouffe!), c’est mon coup de ♥ de ces deux jours. Il faut le savoir, je suis une fan de ces petits gâteaux que l’on appelle « merveilleux » et qui portent tellement mais tellement bien leur nom. Alors évidemment, quand je suis tombée sur la pâtisserie spécialisée en mes gâteaux préférés, comment vous dire …

On a testé un assortiment de trois petits :

– L’Incroyable : speculoos et chocolat blanc. Oh-my-god …

– Le Merveilleux : crème fouettée au chocolat. Top !

– Le Sans-culotte : caramel et meringue cristallisée. Super, mais en petite quantité.

Il paraîtrait qu’il existe une boutique à Bruxelles et à Knokke, je dis ça, je ne dis rien…

2526 (2)

  • Shopping

Je n’ai malheureusement pas pris de photos mais je vous propose deux chouettes adresses:

Suprême Store

Petite boutique où vous trouverez de jolis bijoux fins (bracelet à noeud, triangle, effet marbre, collier à nuage, …), de chouettes fringues et turbans. A voir !

Jimmy Fairly

Vous l’avez sur Instagram ici, j’ai une nouvelle paire de lunettes de vue ! Je les aime tellement d’amour. Je lorgne (c’est le cas de le dire ahaha ! ) sur cette marque depuis très longtemps. Malheureusement, il n’existe que très peu de boutiques et elles sont au nombre de zéro en Belgique. On peut commander en ligne, mais vous savez faire du e-shop pour des lunettes de vue, c’est pas trop mon truc. J’ai hésité longtemps mais quand j’ai su que j’allais à Lille, j’ai foncé sur l’occasion !

Alors pour les bigleuses comme moi, allez y faire un tour. Vous serez super bien conseillées, les montures sont stylées et ce n’est pas cher , verres compris !

30162440 (2)32213142

Publicités

3 réflexions sur “Un petit tour à Lille

  1. Pingback: La course au temps | les mille & une pensées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s