5 boutiques pour Elle et Lui

les-intendantes

Made& More, Papier Tigre-28,00€

Cet article est fait pour vous si…

Petit un : vous  n’avez pas encore créé votre wishlist de Noël (bah… il serait peut-être temps si vous voulez être gâtées non ? :))

Petit deux : comme moi, trouver une idée de cadeaux pour cette année, c’est la galère intégrale. Pire que de sauver le soldat Ryan.

Petit trois : il n’y a pas de petit trois, ça faisait juste plus joli.

Je vous ai alors sélectionné 5 marques belges (patriotisme, patriotisme !) que j’affectionne beaucoup. Pour vous ou pour votre Monsieur à vous (ou pour votre papa, votre papy Jean, le voisin louche du 3ème. Qui vous voulez en fait, Noël n’a pas de limites ! )

Pour celles qui ne connaîtraient pas, Easy Clothes est un e-shop créé par un couple belge dont le but est de vendre des vêtements de qualité à petit prix. J’aime particulièrement leurs bracelets (Monsieur, si tu lis cet article… GROS clin d’œil ! ). Ils ont d’ailleurs installé un pop-up store à Liège en partenariat avec Factory Store (ouuuh, faites attention, les chaussures risquent de subtiliser votre porte-monnaie d’un seul coup de talon). La bonne nouvelle : ils y restent jusqu’au 31 juillet, rue Cathédrale.

Alors c’est MA petite découverte du moment ! J’a-do-re. Si vous cherchez des jolis nœuds papillon à offrir, je pense que c’est la boutique en ligne à conseiller. Limite, je jalouse les garçons.

C’est un peu les « Daniel Wellington » belges, en moins chères. Je pense qu’il n’y a plus besoin de présenter cette marque de montres. Actuellement, il existe une collaboration avec Happy Socks, pour celles et ceux qui n’ont peur ni des couleurs, ni des imprimés. Personnellement, c’est les « Wizard Print Series » mes préférées.

Pour celles et ceux qui font attention à l’origine de leurs vêtements et qui attachent de l’importance à comment ils sont fabriqués, c’est la boutique à ne pas louper ! Elle est dédiée à la mode durable et à la transparence des étiquettes. Une sorte d’e-shop responsable, qui sort tout droit de Liège. Une quinzaine de marques sont proposées sur le site, et chacune est sélectionnée avec soin. Motifs de sélection : connaître la moindre étape de fabrication du vêtement, l’utilisation de matières bio ou recyclables, … Dommage que ça ne soit que pour nous, Mesdames. Psst… on peut y trouver aussi de la papeterie !

Une marque de vêtements pour hommes, femmes et même enfants ! Chaque pièce est dotée d’un slogan accrocheur, le tout 100% originaire du pays de la frite et fait à la main. La marque est trouvable un peu partout en Belgique, et sinon, comme toujours, foncez sur le e-shop.

N’hésitez pas à me conseiller vos coups de ♥ belges !

Cliquez sur les photos pour voir les légendes.

2 réflexions sur “5 boutiques pour Elle et Lui

Laisser un commentaire

