Ma plume pour lutter contre ce gros chat noir, ce passage sous l’échelle…

DSC_6995

J’ai longtemps hésité à rédiger cet article. A mettre des mots sur ce que le monde entier est en train de ressentir. A publier ou non des photos de mode et de bonne bouffe qui peuvent paraître superfétatoires en ces temps d’une tristesse sans nom.

Je n’ai pas envie de tendre la perche à un débat ici. La vie est trop courte pour se disputer. Ni amalgame, ni jugement , ni prise de position. Juste des mots. Rien que des mots. Que ce soit en France, en Syrie, en Belgique ou ailleurs, la violence ne devrait pas exister. Les discours des Miss dont on se moque tant « Je voudrais la paix dans le monde », aujourd’hui, je le clame haut et fort.

En ce vendredi 13 matin, je discutais avec une amie et je disais d’un ton léger « Je ne comprends pas à quoi ça sert d’être volontairement haineux. La vie est tellement courte, on devrait la passer à regarder des séries et bien manger ». Drôle de hasard.

Alors certes, cela peut paraître superficiel. Même ridicule et réducteur. Mais je le vois comme ça moi, mon monde idéal. A tout simplement profiter. Un mot que le monde connait finalement si peu. Je ne comprendrai jamais cette volonté d’imposer un idéal, un « il faut que ça soit comme ça et pas autrement ». Ni les moyens employés pour y parvenir. Atteindre un objectif, vouloir vivre pour ses principes, lutter pour aider ceux dans le besoin, oui. Contraindre et revendiquer ce qui n’est finalement qu’une idée parmi tant d’autres, tuer pour du vent, non.

Je vous la pose cette question : pourquoi, pour ses quelques 90 années à vivre si IL est chanceux, l’Humain ne se contente-t-il pas de vivre dans le monde des Bisounours ?

Aujourd’hui, le monde saigne. Mais s’est-il vraiment arrêté de le faire un jour ?

Laisser un commentaire

