Porto – Partie 2

DSC_6538 (2)

La suite des bons plans de Porto, c’est par ici :

Restaurants & Co-bis

Tasquinha dos sabores

Un restaurant principalement de tapas. Nous y sommes allés tout à fait par hasard et c’était délicieux ! Les boissons et les plats sont à des prix très raisonnables, comme partout au Portugal quand vous évitez les endroits touristiques (les restaurants sur La Ribeira sont tentants mais ne cédez pas …). Le décor est joli, original et le personnel très sympathique.

Je vous le conseille vivement !

Le super pépin !

Le super pépin !

12021931_10154243040304237_221687675_n

Casa de Foz

Alors là, c’est LE coup de cœur du séjour ! Restaurant italien très typique et réservé aux habitués. L’endroit est plutôt petit, intime et les murs sont parsemés d’anciennes affiches de cinéma et de publicité.

Pensez à réserver et « sonnez avant d’entrer ». Et oui, il faut sonner avant que le patron vienne vous accueillir, trop chouette ! La sangria blanche est classée dans les 10 meilleures de Porto et franchement, Monsieur et moi sommes d’accord ! On l’adoooore !

Foncez, c’est excellent !

11998778_10154243040294237_1795220951_n 12016705_10154243040289237_2110164459_n

Café Sahara World

Si vous désirez boire un verre et manger devant le Douro, je pense que c’est un des seuls endroits qui n’est pas attrape-touristes.

Les petits coussins posés ici et là sur la terrasse donnent une ambiance maroc-hippie très agréable. De plus, vous y trouverez une galerie et aurez la possibilité de fumer des narguilés. Vous pourrez profiter du repas marocain et des toasts épicés qu’on n’a malheureusement pas pu tester car il était 23h…

Endroits à voir

Parc du Palacio de Cristal

C’est un très joli endroit où il fait bon de se perdre ! Il existe plusieurs points de vue où le paysage qui s’offre devant vous est magnifique. On peut également manger son pique-nique ou dans des échoppes (que je ne vous conseille pas), admirer des grottes artificielles,… Je regrette de n’y être pas restée un peu plus longtemps…

DSC_6832 DSC_6980 (2)

Le mercado

Le marché, style La Boqueria à Barcelone mais en moins joli je trouve. Il a des allures plus glauques mais c’est franchement un endroit à voir afin de profiter de l’ambiance et de manger des pastéis de nata à 50 cents ♥

DSC_7104 DSC_7114 DSC_7157

La boutique Almada 13

Très jolie boutique où vous pourrez trouver de la vaisselle dans le style portugais, des fringues de la marque Cheap Monday notamment, des colliers à base de liège (spécialité de Porto je crois), de la papeterie et même des bougies Yankee Candle ! (Dieu, je n’ai pas craqué)

Et la petite surprise au fond du magasin : un café-pâtisserie hypra chou !!

DSC_7167 (2)

Et enfin, la plage de Mosinhos

Ce n’est sûrement pas la plage la plus jolie que j’ai vue dans ma vie mais très sympa. On peut y admirer des beaux surfeurs en plein exercice, il y a des chouettes bars et j’ai adoré faire LE truc génial : manger un McDo sur la plage oui oui … (il y a même un Burger King, bref)

La seule chose qui vous dérangera peut-être comme moi, c’est la vue sur les industries au loin. On a fait plus romantique dans le genre…

DSC_6537 DSC_6549 DSC_6531

J’espère que cette série d’articles vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ou à partager vos bonnes adresses également 🙂

Laisser un commentaire

