Osez, osez Joséphine…

IMG_4661

A l’heure où je vous écris ces quelques lignes, il me semble que la célèbre chanson d’Alain Bashung (chacun ses références, n’est-ce pas …) colle parfaitement à ce look shooté en plein cœur d’Hasselt, en Belgique.

Pour la petite histoire, une amie et moi étions curieuses de découvrir ce que cachait le «Elle Summer Tour » organisé par le Elle-Belgique. Un plein d’essence, un GPS qui nous prépare à « continuer tout droit » et 2h00 plus tard, nous voilà à Hasselt, l’avant-dernière date de la tournée.

Un événement extrêmement girly comme on les aime mêlant cadeaux (notamment un vernis Essie on-ne-peut-plus-cool que vous reverrez probablement par ici prochainement), papotage entre copines et plusieurs ateliers gratuits mis en place par les partenaires du magazine. J’ai eu l’occasion de tester le vernis Essie « Maximilian strasse her » ici présent qui, associé au top coat mat, apporte une touche classe à un look street.

Nous pouvions également nous faire maquiller au stand Yves Saint Laurent ou coiffer par les artistes capillaires de chez L’Oréal Professionnel. Petite déception dû au manque d’informations (petit bémol …), nous avons loupé le coche car nous nous étions pas inscrites sur la liste d’attente en arrivant. Il était clair que ces Dames n’allaient pas rater une opportunité pareille, imaginez donc la liste : celle de vos courses à la fin de la semaine, ce n’est rien à côté. Comme on dit, ce sera pour la prochaine fois ! On en a profité pour flâner et découvrir cette jolie ville flamande aux belles façades, aux chouettes terrasses et aux vélos posés ici et là.

J’en reviens au look, la base de l’article finalement : il faut savoir que ce mini-short en cuir me fait régulièrement de l’œil dans mon armoire sans jamais en sortir finalement. Pourquoi ? Car je ne m’appelle pas Joséphine et qu’oser, c’est pas forcément mon truc. Et puis je me suis dit qu’après tout, en cassant le coté trop « sexy » du short avec un pull à manches longues et des baskets, ça pouvait très bien passer. En rehaussant le black&white d’accessoires de couleurs, j’ai tenu à faire un clin d’œil à cette journée ensoleillée.

J’ai finalement osé, osé, dépoussiérer ce short habitué à hiberner en plein été et j’en suis contente. Ai-je eu raison, ai-je eu tort ? C’est à vous de me le dire !


Blouse Vila- nouvelle co’ mais impossible à vous retrouver…

Short H&M-ancienne co’

Lunettes de soleil And Others Stories-ancienne co’

Sac en toile Primark

Bagues Asos– épuisé 😦

BO Zara- ancienne co’

IMG_4662 IMG_4660 IMG_4663 IMG_4666 IMG_4659 IMG_4689 IMG_4690

2 réflexions sur “Osez, osez Joséphine…

Laisser un commentaire

